Machas gratinadas

Publié le par cuisinechilienne.over-blog.com

machas  

 

  Cette recette est une des plus simples et une de mes préferées depuis que je suis ici. Les "machas" sont des coquillages ressemblants aux clams, vraiment délicieux ! Je pense qu'il doit être possible de réaliser cette recette avec d'autres coquillages, à vous de voir ce que vous avez de disponible et de frais bien sur.

 

   En premier lieu, préparer les coquillages: ouvrez les, nettoyez les (parfois il y a un peu de sable dans les machas par exemple) et ne gardez qu'une coquille sur les deux. Ensuite, recouvrez avec un morceau de fromage. Pour cela, vous pouvez utilisez différents types de fromage, moi j'utilise souvent du gouda jeune car je préfere garder le goût des machas mais encore une fois, utlisez votre imagination ! (la version de luxe ici se fait avec du parmesan, ce sont les fameuses "machas a la parmesana" ). Touche personnelle: je rajoute un tout petit peu d'origan, avec le fromage et les coquillages cela se marie très bien. Mettez à gratiner au four jusqu'à que le fromage commence à "buller", et il ne vous reste plus qu'à déguster.

 

   Chao pescao!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette recette met l'eau à la bouche, un joli chardonnay Chilien devrait l'accompagner à merveille...
Répondre
L
Oh! Ce que c'est appétissant!
Répondre