El Mariscal

Publié le par cuisinechilienne.over-blog.com

   Cette recette est un genre de salade avec des coquillages crus. C'est parfait pour une petite entrée très fraîche ou en apéro dans de tout petit bol pour surprendre vos invités.

 

   Tout d'abord, préparez un oignon selon la recette des Oignons doux

 

coriandre

 

 

 

 

   Ensuite, émincez de la coriandre. Il ne faut pas avoir peur d'en mettre beaucoup, au Chili c'est une herbe très utilisée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

citron

 

 

 

   Pressez deux citrons

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

   Ajoutez les oignons, la coriandre et le jus de citron dans un saladier, plus un trait d'huile de tournesol, salez, et mélanger tout ça. Vous pouvez aussi ajouter un peu de poivron coupé finement et de sauce pimentée, c'est selon votre goût.

 

almeja   Maintenant il faut s'occuper des coquillages. Pour cette fois j'ai utilisée des "almejas", un coquillage local pas cher. Je pense que des amandes de mer peuvent aussi faire l'affaire, mais n'hesitez pas à faire preuve d'imagination et à utiliser ce que vous voulez ! (j'ai deja utilisé des crevettes en plus des coquillages). D'ailleurs la recette du "ceviche" se rapproche beaucoup de celle ci mise à part que c'est du poisson cru ;) Donc pour résumé, tant que ca vient de la mer, que c'est frais et à votre gout ca peut convenir à cette recette.


 

almejas

 

 

 

 

   Il faut les ouvrir et les sortir de leurs coquilles puis les laver rapidement à l'aide d'une passoir en les passant sous l'eau froide.

 

 

 

 

 

 

 


 

mix

 

 

 

 

   Rajoutez les coquillages à votre préparation, mélangez encore et mettez au frigo pendant 1h. Le sel et le jus de citron vont "cuire" un peu les coquillages, se mélanger au jus des oignons, bref cela va devenir bon!

 

 

 

 


 

   Sortez du frigo, goutez et rectifier l'assaisonement s'il manque du sel. Servez dans des petits bols en n'oubliant pas d'arroser du "jus". Il n'y a plus qu'à déguster, accompagné d'un morceau de pain beurré! Que fresco !!!

 

pret

 

   Chao pescao!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article